Maître Francis Tagne


Avocat au Barreau des Hauts-De-Seine depuis mars 2017.

Maître Francis TAGNE est titulaire d´un Certificat d´Aptitude à la Profession d´Avocat obtenu en 2016 à l´EDASOP (école des avocats) de Toulouse.
Maître Francis TAGNE a soutenu en 2015 une thèse de Doctorat en Droit Privé à l´Université de Toulouse 1 Capitole, sous le thème : " la protection des consommateurs d´assurance sur la vie ".
Maître Francis TAGNE est principalement civiliste. Il intervient en droit de la famille en cas de divorce, séparation, demande de garde d´enfant ou de pension alimentaire, mais plus généralement en droit des contrats, qu´il s´agisse des baux d´habitation (expulsion de locataire), droit de la consommation (banque et assurance)...

Fort d´un DESS en droit de l´Homme, Droit Pénal International et Droit International Humanitaire, Maître Francis TAGNE est très intéressé également par toutes les questions relatives aux droits de l´homme, et principalement au droits des étrangers (demande de carte de séjour, demande d´asile, expulsion et OQTF...). Maître Francis TAGNE est par ailleurs le président de l´association Rural World Care, dont l´objet est la protection de l´environnement et la lutte contre l´extrême pauvreté en milieu rural.